Portail

Portail_texte (2)

Le portail en fer forgé allie l’élégance d’un design classique ou contemporain et la robustesse du fer forgé.

Le portail est la première composante de l’habitat à être vu, il faut donc le soigner pour qu’il soit en harmonie avec le bâtiment, l’habitation et les alentours.

RoussoT dessine et fabrique des portails en fer forgé sur mesure. Nous possédons un grand nombre de dessins afin de vous proposer un choix de style le plus adapté à vos attentes. Le choix d’un portail en fer forgé réalisé par un ferronnier d’art assure à votre habitat une plus-value indéniable et positionne très qualitativement votre maison.

Bien entendu, nous pouvons assurer la motorisation de votre portail et réaliser la grille en fer forgé assortie à l’esthétique de votre portail.

Nous réalisons également des portails au design contemporain.

Vous avez le choix dans le type d’ouverture :

  • Portail battant : composé de deux vantaux égaux ou s’ouvrant par le milieu. Tous les portails anciens sont sur ce modèle.
  • Portail coulissant : recommandé lorsqu’on manque de profondeur entre la rue et l’habitation, il nécessite néanmoins d’avoir un espace sur le côté équivalent à la largeur du portail. Son ouverture automatisée lui donne une dimension appréciable.

 

Le portillon n’a qu’un vantail. Il est pratique pour le passage du piéton ou du vélo sans besoin d’ouvrir le portail. Il peut être créé dans l’espace du ventail du portail ou à côté, bien séparé.

portail entree fer forge

restauration portail ancien